Premiers pas sur l'ile: L’arrivée

Voila un peu moins de vingt quatre heures que nous sommes arrivés sur l’ile.

Après la découverte de notre nouvel appartement ou chacun prend ces marques, nous décidons de faire un tour en ville. 

La première impression n’était pas la bonne. En effet, ce n’est pas une énième agglomération avec des palmiers et du soleil en plus. L’ ambiance change, les senteurs changent, les couleurs changent, … bref, le dépaysement est bien la.

Juste une chose qui n’est pas très différente de Paris : la circulation!

Direction donc le « Barachois » ou nous trouvons des « baraques à frittes », mais locales. Des carry, des roumains, des grillades, des bouchons, toutes sortes de plats locaux.

Nous décidons de rester sur le bord de mer pour profiter du soleil, du bruit des vagues.

L’aéroport
Première balade à Saint-Denis
Les vagues

Vers une autre vie: La Destination

Le jour « J » est arrivé. Après avoir fait nos bagages et rendus les clés de notre appartement de Maisons-Alfort, direction l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
On sent une légère anxiété durant le trajet. On quitte la France métropolitaine pour l’inconnu.
On prend le chemin des écoliers, pas forcement le plus court, mais on profite à fond du paysage.

Pour certains, ce sera la première expérience en avion. Le stress monte. 

Le passage à la sécurité nous fait penser à notre petit séjour à Londres il y a quelques années. Vider ses poches, contrôle des bagages à main, des documents.

Toutes ce formalités effectués, commence alors la longue attente en salle d’embarquement. Période de COVID oblige, nous  devons tous porter le masque. Et pour couronner le tout, c’est un dimanche! Du coup, la plupart des « dutty-free » sont fermés.

C’est l’heure de l’embarquement. Le personnel nous avait informé que nous serions prioritaires, vue que nous avons un enfant en bas âge. Apparement ils ont oubliés…

Les bagages sont rangés, nous sommes attachés, les tablettes sont relevés et les sièges redressés. C’est l’heure du décollage.

Grosse déception, pas de grande accélération, nous ne sommes pas « collés au siège », juste un décollage en douceur. Le voyage vas être monotone. Heureusement pour Hugo, qui a la place coté hublot, il y a l’écran avec pleins de films, il ne profite pas du paysage, même si de nuit, il n’y a pas grand chose à voir. 

Virginie sera la moins chanceuse, c’est elle qui a en charge Alix, qui refuse de dormir et n’arrête pas de gesticuler.

Après quelques heures, de vol, nous arrivons à destination. Nous apercevons Saint Denis par les hublots. Vue d’en haut, rien de bien dépaysant pour le moment. Une agglomération classique, mais sous le soleil avec quelques palmiers.

Il nous reste tout a découvrir…